Les meilleurs logiciels gratuits de sauvegarde pour Windows

La perte de nos précieux fichiers représente un tragique accident pour nous les amateurs du monde numérique. Cela peut être très coûteux et stressant. Fort heureusement, il existe désormais de nombreux logiciels pour sauvegarder votre Windows.

EASUS Todo Backup Free

EASUS Todo Backup Free est un outil simple et rapide, utilisant une puissante technologie de pointe. Ce programme permet une sauvegarde complète de vos fichiers en un rien temps. Qui plus est, le logiciel peut également sauvegarder une partition ou la totalité du disque dur. Comme on peut le comprendre par son nom, il est gratuit. La cerise sur ce gros gâteau c’est qu’il est compatible à n’importe quelle version de Windows, du Windows XP au Windows 10.

Cobian Backup

Cobian Backup permet de sauvegarder automatiquement des fichiers d’un ordinateur vers une autre machine à distance. Votre sauvegarde peut être complète, différentielle, incrémentale ou décrémentale. Vous pouvez choisir votre lieu de sauvegarde : en local ou en ligne. Le logiciel peut supporter de nombreux modes de compression et fonctionne en arrière-plan avec une petite quantité de ressources. Il compresse les données grâce à « pkzip ». De plus, il est compatible avec toutes les versions de Windows.

AOMEI Backupper

AOMEI Backupper offre toutes les fonctionnalités d’un logiciel de sauvegarde. Il permet de sauvegarder tous types de données, les fichiers système et les disques durs. Le logiciel permet de cloner le disque dur pour déplacer les contenus de celui-ci vers un SSD pour plus de meilleures performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *