Augmentez la visibilité de votre site : réalisez votre audit SEO

seo pour améliorer la visibilité de votre site

Le référencement naturel est une de stratégies de marketing le plus efficace. Cependant, avant de commencer la mise en place de cette stratégie, il est important de réaliser un audit SEO. L’audit SEO est une étape qui consiste en l’évaluation de votre site web. Suivez-nous pour plus de détails.

En quoi consiste l’audit SEO ?

Si un internaute effectue une recherche sur la toile, les chances que votre contenu soit en premier résultat dépendent de votre référencement SEO. A titre de rappel, le SEO ou Search Engine Optimization permet à votre site d’avoir une bonne position suite à une requête sur un moteur de recherche. Votre visibilité dépend donc de ce référencement. C’est là qu’intervient un audit SEO. Il permet d’analyser les points forts et les points faibles de votre site au niveau du référencement. Si vous avez une visibilité minimum, l’audit SEO vous aidera à mieux comprendre pourquoi votre site est peu visité. Ainsi, l’audit vous apportera des solutions d’amélioration.

La première étape de l’audit SEO

La première étape de l’audit SEO est l’analyse on-site. Elle consiste à améliorer l’ensemble du contenu actuel, c’est-à-dire la partie interne du site. Il faut s’assurer que les mots clés utilisés sont pertinents et en rapport avec le sujet. Il est également nécessaire d’effectuer une optimisation du balisage selon le champ sémantique. La création de nouveaux contenus peut s’avérer utile. Mais il faut toujours que ce nouveau contenu soit optimisé. Google prend en compte les taux publicitaires dans votre article. Moins le contenu sera chargé en matière publicitaire, meilleure sera la note dans les résultats de recherche. Un des éléments les plus importants aussi est la vitesse de chargement d’un site. La rapidité de votre site peut améliorer son positionnement.

La seconde étape de l’audit SEO

L’analyse on-page constitue la seconde étape de l’audit SEO. L’audit on-page permet d’analyser les pages de votre site, ou la partie externe de celle-ci. Les critères à vérifier sont nombreux. La balise title par exemple doit contenir le mot clé majeur. Pour les sous-titres, ils doivent comporter des mots clés de référence. Le texte de la page doit aussi renfermer l’expression-clé principale. N’oubliez pas l’ancre. L’ancre est un mot ou un groupe de most qui permet d’intégrer le lien plus facilement dans la page. Une autre balise, la balise meta description permettra de décrire brièvement votre contenu. Si bien rédigée, la balise meta description peut inciter un lecteur à visiter votre site.

La troisième étape de l’audit SEO

La dernière étape est l’analyse off-page. Cette partie permet de gérer la notoriété et le netlinking. Il s’agit ici de créer des liens pour permettre aux internautes de trouver votre site et de naviguer facilement dans le contenu. Des liens provenant de sources réputées signalent Google que votre site doit se positionner en haut des résultats. Pour ce qui est de la notoriété, ou plutôt de la popularité, on se remet surtout aux réseaux sociaux. Avec Facebook, Twitter, ou Instagram, vous pouvez vous permettre une publicité gratuite et le partage de votre contenu se fait naturellement. D’ailleurs, il n’y a pas de meilleurs sites pour faire campagne que sur les réseaux sociaux.