À l’heure où même Facebook et les plus grandes entreprises numériques se font attaquer de toutes parts, il est prudent de sécuriser votre navigation. Le VPN est une sorte de tunnel à travers lequel vos échanges se passent bien à l’abri des hackers. Simple d’usage et disponible en mode gratuit, ce service existe en une infinité de choix, dont voici 4 parmi les plus recommandables.
Windscribe, un VPN gratuit fort apprécié des utilisateurs
VPN gratuit, Windscribe jouit d’une excellente appréciation des internautes. La qualité de prestation est au rendez-vous avec une avec une bande passante décente bridée à 10 Go par mois. Il permet de sécuriser toute navigation émanant d’une dizaine de pays. L’utilisateur peut alors localiser son adresse IP au Canada, à Hong-kong ou en Roumanie, histoire de fausser compagnie à ses traqueurs. L’écosystème est basé sur une trentaine de serveurs déployés au niveau international. La relation client est automatisée, mais les usagers rencontrent peu de souci sur Windscribe VPN. Ce dernier supporte sans problème le mode torrent.
Hide.me, un tunnel de sécurité correct
Hide.me Warp VPN est un outsider. Il ne figure pas systématiquement sur le podium des classements des tunnels de navigation sécurisée. Par contre, la prestation est de qualité respectable. C’est une entreprise allemande qui gère cet outil numérique. Elle suggère 4 localisations pour votre adresse IP. Il est notamment possible de se situer aux États-Unis, dont à New York et en Californie. Le service clientèle accueille via un chat instantané sur le site officiel. Comme pour la plupart de ses concurrents, ce VPN gratuit sans inscription limite la bande passante à 10 Go par mois. Ce qui ne permet pas le mode torrent. Par contre, le consommateur a la garantie de ne jamais avoir l’obligation de mettre la main à la poche.
ProtoVPN, un prestataire clé du Virtual Private Network
Adoubé par les comparateurs, ProtonVPN tient une excellente position à chaque classement. Ce Virtual Private Network a le mérite d’être gratuit à vie et de proposer une bande passante illimitée. Le prestataire détient 14 serveurs à travers le monde pour assurer une vitesse de transmission respectable. Il suggère aussi le No log audité parmi ses fonctionnalités avec aucune restriction en matière de volume de transfert. C’est une adresse recommandée pour ceux qui jonglent avec une énorme quantité de datas. Le système est compatible avec n’importe quel OS. Ainsi, l’utilisateur peut surfer sur le Web depuis un poste Android, un Mac ou un PC sans aucune différence. Les usagers sont aussi guidés en français lors de leur connexion.
ExpressVPN, une navigation sécurisée qui mérite un abonnement
Express VPN n’est pas un VPN gratuit sans inscription et sans engagement, comme la clientèle le souhaiterait. Par contre, il s’agit de l’un des meilleurs prestataires du moment. Il propose une période d’essai de 30 jours pendant lesquels, l’utilisateur peut juger des performances. C’est un géant de l’industrie des tunnels sécurisés avec 3000 serveurs éparpillés à travers la planète. Ces points relais assurent une vitesse de transmission exceptionnelle. La bande passante est réellement illimitée et il est possible de localiser une adresse IP dans 94 pays. Ces offres sont facturées à peine 12 € par mois. Ces frais sont plus tard intégralement crédités.