WARP, la révolution dans le monde du VPN

Cloudflare, l’entreprise de réseau américaine a dévoilé WARP, son nouveau VPN. Il est plus rapide et plus sécurisé et gratuit. On a souvent tendance à douter de l’efficacité d’un VPN gratuit, mais qu’en est-il de WARP ? Suivez-nous, on en parle.

1.1.1.1, une adresse facile à retenir

Depuis maintenant plusieurs mois, Cloudflare a mis à jour son application mobile 1.1.1.1 WARP. Elle fonctionne comme tout VPN. Cependant, Cloudflare accentue davantage la sécurité et la rapidité de son service. Imaginez de l’eau coulant dans une canalisation. Si par exemple, vous intégrez un tuyau dans cette canalisation, l’eau dans le tuyau ne se mélangera plus avec le reste d’eau dans la canalisation. WARP fonctionne de la même manière en créant un tunnel virtuel (le tuyau) dans le réseau. Ce tunnel va permettre une sécurité de la connexion à internet de votre appareil. Dans notre exemple, l’eau n’est donc pas accessible pour les autres appareils qui ne sont pas branchés au tuyau.

Un service illimité et gratuit

Le VPN de Cloudflare permet de mettre en relation 2 appareils sans qu’une entité tierce ne sache ce qui se passe. Il assure la protection de vos données de navigation. Cependant, il ne peut permettre de changer de position géographique ni de se cacher (masquer les adresses IP). Pour faire simple, la destination connaît la source, mais pas les intermédiaires. Vous pouvez alors profiter d’une navigation bien rapide et sécurisée sur votre mobile (Android ou iPhone). Qui plus est, WARP est gratuit et n’a aucune limite d’usage ni de bande passante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *